FANDOM

Bienvenue sur MineDei !

Vous avez fait le choix de venir passer du bon temps sur notre serveur. Et vous avez raison ! Sur MineDei, nous proposons une expérience et un gameplay unique, riche et varié. Venez profiter :

  • d'innovations techniques comme des alcools uniques ou des voitures et des avions qui marchent vraiment ; [insérer image]
  • d'un système économique réaliste, où vous pourrez devenir employé dans l'une des diverses sociétés existantes, ou bien créer votre propre entreprise dans le domaine que vous souhaitez ;
  • d'une superbe carte, où vous pourrez facilement aménager votre maison, construire une ville ou diriger une région ;
  • d'un système politique unique, avec neuf régions autonomes, regroupées au sein d'une fédération ;
  • d'une communauté soudée et amicale, où règne une bonne ambiance, où les responsables seront toujours sympathiques avec vous ;
  • d'un système contre le Pay-to-Win, où vous n'avez pas à débourser un seul centime pour atteindre vos objectifs.

Et ce n'est pas tout ! Vous pouvez lire la suite de cette page, mais aussi les autres articles de ce wiki, afin de découvrir les nombreuses choses que vous pourrez faire sur MineDei !

Devenir Citoyen de MineDei

Envie de réaliser vos objectifs sur notre serveur ? Envie de participer à notre aventure ? Excellente nouvelle !

Néanmoins, en tant que visiteur, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Vous allez donc devoir taper en jeu la commande /inscription, afin de pouvoir devenir Citoyen !

Les succès

Vous connaissez bien les succès Minecraft, comme "Faire l'inventaire" ou "L'âge de fer". Mais sur MineDei nous vous proposons également notre propre arbre de succès, avec des récompenses à débloquer dès que vous les réussissez ! Votre défi est de parvenir au bout de l'ensemble de ces succès.

Vous pouvez découvrir plus d'informations sur les récompenses, mais aussi sur les conditions de réussite de succès sur cet article : cliquez ici

Quelques liens utiles

Grâce à celui-ci, il vous sera plus facile d'être au courant des nouveautés et de discuter avec les autres citoyens, autant en vocal qu'à l'écrit.

Rejoindre notre serveur Discord

MineDei, c'est un serveur Minecraft, mais c'est aussi une communauté très présente sur notre serveur Discord ! En rejoignant ce serveur Discord, il vous sera beaucoup plus facile d'être au courant des nouveautés et de discuter avec les Citoyens, tant à l'écrit qu'à l'oral. C'est également une excellente manière de créer des contacts et rencontrer la communauté en son cœur.

Rejoignez notre serveur Discord en cliquant ici.

Trouver un emploi

"La première chose qu'on demande en rejoignant un serveur RP, c'est d'avoir un emploi."

On imagine que votre premier objectif en venant sur ce serveur est d'avoir un emploi. Dans ce cas, n'hésitez pas à vous rendre dans l'une des agence de recrutement de MineDei (voir la liste).

En vous inscrivant dans une agence de recrutement, vous serez considéré comme un chômeur, ce qui signifie que vous recevrez des conseils pour trouver un nouvel emploi. Mais vous aurez également une allocation le temps d'en trouver un !

Créer un compte bancaire

"Disposer d'un compte bancaire est très utile sur MineDei car beaucoup de transactions sont réalisées par voie bancaire."

Vous pouvez créer un compte bancaire auprès de l'établissement bancaire de votre choix. Retrouvez toutes les informations, les conseils et les commandes utiles en cliquant ici.

Déclarer son nom role-play

"Parce que Romain Guillaume, c'est plus simple et sympa que R_MaInGILL21."

Si vous souhaitez avoir votre propre nom d'usage, il vous suffit de l'enregistrer dans l'une des préfectures de MineDei, situées dans les capitales régionales. Ensuite, vous pourrez l'utiliser partout : en jeu, sur Discord et même sur tous vos documents officiels !

A propos des régions

Vous pouvez découvrir toutes les belles villes qui sont construites sur le serveur, en commençant par vous rendre ici. Ensuite, n'hésitez pas à louer un appartement, une maison ou encore une boutique, pour devenir vendeur indépendant !

Enfin, les villes, c'est le meilleur endroit pour passer du bon temps, en allant en boîte de nuit, en faisant du sport, en assistant à des concerts, en prenant part à la vie politique.... bref, vous avez l'embarras du choix !

Si vous n'habitez pas en ville

Si vous préférez vous balader dans les prés au fait de vivre en ville, il vous faut juste retenir quelques points importants pour éviter tout problème :

  • vous ne pouvez miner dans le monde principal que si vous avez obtenu une autorisation écrite publique de la part de la région concernée ;
  • vous pouvez récolter du bois et d'autres ressources de surface dans le monde Ressources, dont l'accès se situe au spawn ;
  • si vous habitez dans un comté appartenant à un noble privé, vous pouvez être amené à régler le prix du terrain auprès du propriétaire des terres ;
  • il vous est interdit, pour des raisons de respect du milieu, de construire sur mer, dans les airs, sous une montagne ou sous terre, mais également d'effectuer d'importantes terraformations si vous n'avez pas déposé un projet sur le forum et reçu une autorisation.

Et ensuite ?

Vous pouvez vous rendre dans un magasin pour faire des emplettes : il y a une large gamme de commerces partout dans le pays, vous proposant tout ce dont vous avez besoin. Retrouvez la liste des commerces et points de vente disponibles ici.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour bien commencer ! Désormais, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, selon vos envies et vos qualités ! Créez une entreprise, construisez une ville, participez à la vie politique en rejoignant ou en créant un parti, devenez bénévole dans une association, devenez riche et influent : c'est vous qui décidez !

Ce Wiki comporte d'autres tutoriels à votre disposition afin de vous guider dans toutes les étapes de vos projet, comme la fondation d'une ville, la création d'une entreprise ou d'un commerce indépendant, et bien d'autres encore.

  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser le salon #formation de notre serveur Discord ou la catégorie "FAQ" de notre forum.