FANDOM

L'élection gouvernementale Minedeinne de septembre 2018 s'est déroulée le 23 septembre 2018 et visait à renouveler le gouvernement fédéral composé des délégués gouvernementaux.

Organisation du scrutin

Conditions d'éligibilité

Tout citoyen pouvant justifier de ce statut est éligible aux délégations gouvernementales, sous réserve de présenter un casier judiciaire vierge[1].

Conditions d'élection

Les délégués gouvernementaux sont élus au suffrage universel direct pour un mandat d'un mois au scrutin de liste majoritaire à un tour.

Modalités de vote

Pour voter, les citoyens doivent se rendre dans un bureau de vote d'une municipalité reconnue puis choisir un bulletin de vote pour la liste de leur choix avant de le jeter dans l'urne, matériellement représentée par un entonnoir.

Dates

La présentation des candidatures et la campagne électorale se déroulent du 9 au 20 septembre 2018.

La campagne électorale se termine le 21 septembre 2018 à minuit.

Le scrutin est ouvert le 22 septembre à 21h00 et se clôture le 23 septembre à 20h00 pour tous les bureaux de votes à l'exception de Lournans, qui ferme ses portes à 21h00.

Les résultats sont annoncés après 21h, pour permettre le dépouillement des voix[2].

Campagne

Candidats

Listes

L'Unité Néo-Minedeinne (parti au pouvoir) sa participation à l'élection gouvernementale le mardi 18 septembre 2018 à 8h57 par la voix du chancelier Bastien Choulans[3].

La liste proposée est la suivante :

 Jean Dekens, pour la Délégation gouvernementale aux Affaires intérieures ;
 Thomas J. Rystrom, pour la Délégation gouvernementale à la Défense ;
 Watchcat15, pour la Délégation gouvernementale à l'Économie et aux Finances publiques ;
 David Marshall, pour la Délégation gouvernementale à la Justice (reconduit dans ses fonctions) ;
 Luca Mancini, pour la Délégation gouvernementale à la Culture et à la Formation (reconduit dans ses fonctions) ;

Résultats des élections

Les résultats de l'élection sont proclamés par le gouverneur, Charles Gulof, le 23 septembre 2018 sur Discord, et le 29 septembre à 14h30 sur le forum[4].

La liste de l'Unité Néo-Minedeienne remporte l'élection avec 100,00% des suffrages, soit 6 voix.

Le mandat des délégués gouvernementaux débute le 28 septembre 2018 et s'achève le 27 octobre 2018.

Notes & Références

Références

  1. en application de l'article premier de la Constitution du 20 novembre 2015
  2. Conformément à l'ordonnancement des élections rendu public par le Gouverneur le 15 septembre 2018 à 00h45.
  3. Proposition de liste formulée par M. Bastien Choulans.
  4. Résultats officiels de l'élection gouvernementale du 23 septembre 2018.